Atelier sur la mobilisation en milieu universitaire
Mobiliser en milieu universitaire peut parfois sembler être un défi de taille. Les agendas chargés, la diversité des membres, et les spécificités du milieu académique peuvent rendre cette tâche complexe.
La mobilisation va au-delà de la simple participation, elle incarne notre capacité à influencer positivement notre milieu de travail. En mobilisant nos membres, nous renforçons notre voix collective et préparons le terrain pour des négociations fructueuses. C’est un investissement stratégique dans la défense des droits des personnes travailleuses du milieu universitaires!
À la demande de nos sections locales membres, nous proposerons un atelier sur la mobilisation!
Pour faciliter les discussions, merci de préparer les réponses à ces questions suivantes :
- Pourquoi considérez-vous que vous avez un enjeu de mobilisation? Quel serait votre objectif de mobilisation?
- Quelles sont les actions de mobilisation que vous avez mises en place qui n’ont pas rencontré le succès escompté? Pourquoi considérez-vous qu’elles n’ont pas été un succès?
- Quelles sont actuellement vos actions de mobilisation? Sont-elles ponctuelles ou récurrentes?
- Quelles sont vos moyens (humains et financiers) à disposition pour faire de la mobilisation?
- Que pensez-vous que vos membres aimeraient recevoir de la part du syndicat? Selon vous, quels sont les principaux apports du syndicat pour vos membres?
- Quel format d’action fonctionne le mieux avec vos membres?
Si elle n’est pas présente à l’atelier, nous vous encourageons vivement à préparer ces points avec la personne responsable de la Mobilisation dans votre section locale.
Au plaisir de vous voir virtuellement, vendredi 8 mars de 17h à 18h30!
Vous n’êtes pas membre du CQSU? Cette activité est ouverte à toutes les sections locales universitaires! Contactez-nous pour obtenir le lien de connexion!